Actualités Curatec

Retrouvez sur cette page toute l'actualité de CURATEC, les nouvelles compétences, les chantiers remarquables,
sa présence sur les Salons à venir …

Traitement curatif des circuits de refroidissement d’un Module de Forgeage Isotherme au sein d’un complexe industriel d’un grand groupe de l’aéronautique.

CURATEC a renouvelé son partenariat avec un grand groupe de l’aéronautique.
Les circuits de refroidissement d’un module de Forgeage Isotherme destiné à la fabrication de pièces d’avions étaient fortement entartrés et oxydés, d’où l’obturation du réseau de refroidissement.
Nos spécialistes ont procédé au détartrage, à la désoxydation et à la désincrustation des circuits de refroidissement dans les contraintes d’une usine de pointe dans le domaine de l’aéronautique.
Notre savoir-faire et notre professionnalisme ont encore été salués par notre client, en effet les circuits ont retrouvé une circulation optimale.

Chantier de Curage détartrage par technologie Haute Fréquence©, des réseaux EU&EV d’un groupe d’immeubles à AULNAY SOUS BOIS comprenant 250 logements.

Une importante société de BTP nous a fait une fois de plus confiance, pour trouver une solution pour le Curage Détartrage par Technologie Haute Fréquence© de 115 colonnes de Chutes EU&EV entartrées par du Calcaire, des dépôts biofilms et même bloquées par des gravats.
Notre procédé, par Technologie Haute Fréquence© a permis de littéralement pulvériser tous ces dépôts, les colonnes ainsi que les collecteurs horizontaux ont retrouvé leur écoulement d’origine, soit plus de 1600 mètres de réseaux traité.

Chantier de chemisage par procédé CURAFLOW© des réseaux EU&EV d’un groupe d’immeubles Nancéens

CURATEC a été missionnée par un gestionnaire de copropriété pour réaliser ce que nous savons faire le mieux, le Curage Haute Fréquence et la Réhabilitation par procédé CURAFLOW© des colonnes de chutes EU&EV, d’un groupe d’immeubles en plein cœur de Nancy.
Le chantier portait sur une quinzaine de colonnes d’un ensemble immobilier, de type R+2 à R+7, soit plus de 200 mètres de réseau à traiter.
Certaines colonnes étaient fortement entartrées, nos techniciens ont donc, dans un premier temps procédé au décapage de canalisations et colonnes de chutes grâce à notre technologie Haute Fréquence©.
Dans un second temps, notre équipe de spécialistes a chemisé les colonnes et les canalisations à l’aide de notre procédé CURAFLOW©.
Une inspection des réseaux par vidéo a permis à nos équipes de vérifier la bonne application de la résine CURAFLOW©.
Notre technique CURAFLOW© a redonné une seconde vie aux réseaux d’évacuation des Eaux Usées et des Eaux Vannes de cet ensemble immobilier, en effet étanchéité et pérennité ont été retrouvés.

 

RENOVATION DES RESEAUX DE LA GARE DE BORDEAUX

Dans le cadre de la rénovation de l’ensemble de la gare ferroviaire de Bordeaux, les équipes de Curatec ont procédé au nettoyage et à la réhabilitation par technologie Curaflow des réseaux d’assainissement de la gare.

Pictogramme audit Audit
& diagnostique
Pictogramme téléphone Appeler
un conseiller

Vous souhaitez traiter vos installations

Obtenir un devisêtre contacté par un specialiste