Votre problème

Rénover, réhabiliter, préserver votre patrimoine technique avec des procédés de traitement curatifs et novateurs respectueux de vos installations.

Nous offrons des solutions performantes destinées à redonner à vie à vos réseaux et installation par l’utilisation exclusives de technologies Hightech et Novatrices CURATEC

Réactivité et expertise des techniciens, souplesse et performance des moyens matériels, l’utilisation de Technologies modernes et exclusives permettent aux équipes CURATEC d’intervenir en France comme à l’étranger, sur tous types d’installations.

Notre approche pragmatique vous apporte une solution globale, durable, efficace à travers un plan d’intervention spécifique à votre problématique de rénovation de vos réseaux, évitant ainsi des remplacements couteux et invasif pour les utilisateurs.

Quelque soit votre problème, qu’il soit fonctionnel et ou technique, lié aux installations de production et de distribution de la chaleur et d’eau chaude sanitaire, aux installations d’évacuation des eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales, aux installations industrielles, de santé …

Mauvais écoulement, engorgements, intervention régulières, odeurs nauséabondes sont autant de signes de dysfonctionnement et d’encrassement de vos réseaux d’assainissement Eaux Usées et Eaux Vannes
Les procédés traditionnels sont limités par leur capacité à éliminer les dépôts solides tels que tartre et biofilm, surtout lorsque ces dépôts sont situés en partie verticale dans les colonnes de chute desservant de nombreux étages…

Calcaire, boues et corrosion s’accumulent avec le temps dans la chaudière, les tuyauteries, les radiateurs, planchers chauffants, ventilo convecteurs… générant une perte d’efficacité de l’ensemble du système de chauffage. Cela se manifeste par des zones froides aux radiateurs, des bruits de circulation et même des percements.

Le tartre, sous l’effet de la température, forme des dépôts solides qui ralentissent alors la circulation de l’eau et nuisent à votre installation d'eau sanitaire.
Cela se manifeste aux robinets par une baisse voire une perte de débit, des variations de température, et une coloration de l’eau.
De plus, ce dépôt biofilm favorise la prolifération bactérienne telle que la légionelle.

L’état interne de vos réseaux industriels impact directement la qualité et la productivité de vos circuits process et de ses composants utile à votre outil de production industriel.
Echangeurs, chaudières, tours aéroréfrigérantes, aéro condenseurs, canalisations…..

Pictogramme audit Audit
& diagnostique
Pictogramme téléphone Appeler
un conseiller

Vous souhaitez traiter vos installations

Obtenir un devisêtre contacté par un specialiste